Je suis actuellement Lead UX au sein de l'agence Niji Bordeaux.
J'ai eu l'occasion de travailler pour :

Aldebaran Robotics -  La compagnie des Alpes - Walibi - Jacadi - Celio - Quechua - Longchamp - RATP - Voyages SNCF -  BNP Paribas - Carrefour Voyages -  Air France -  Parkeon -  Les Francofolies de La Rochelle -  Garorocks -  Bordeaux Metropole ...

Je travaille quotiennement avec des directeurs artistiques, des développeurs, product managers, et bien sur directement avec les clients en essayant toujours de les réunir ensemble dans le processus de design. Je suis convaincu que la résolution de problèmes, l'optimisation d'interface et les solutions innovantes passent par la collaboration étroite entre tous les intervenants d'un projet. 
Je milite pour la création d'expériences compréhensibles, accessibles en plaçant l'utilisateur final au centre de ma réflexion.

Afin de contribuer à une meilleure connaissance du design de l'experience utilisateur, des méthodes, et leurs applications, je participe depuis 2015 à l'organisation des UXDays, le plus grand évènement annuel français en UX ainsi qu'à l'organisation des UXcamp Flupa.

Je suis amené également à donner des cours de Design thinking, méthodologie UX, et pratiques UX au sein de plusieurs écoles bordelaises : 
Digital Campus - ECV Digital - EPSI - Sup de Pub - La piscine

 

Depuis mai 2018 : Lead UX Niji Bordeaux.
2016- 2018 : Senior UX Designer / Service designer - Akiani,  Bordeaux.
2012- 2016 : Lead UX Designer et manager du studio de création - Clever Age,  Paris.
2009 - 2012 : Pixmania, Paris
2008 : Webdesigner - Intelliance, La Rochelle
2007-2008 : Raccourci, La Rochelle

Conférences 
2018 : Les arcs dramatiques au service de l'experience - Conférence à UXdays18 Paris (à revoir ici)
2017 : Idéation au pays de Mickey, la méthode Disney - Atelier à UX camp Nantes
2017 : Découvrez la méthode de Kano en créant la pire expérience utilisateur -  Atelier à UXdays17 Paris 

2016 : UX Devil : Atelier de Co-destruction d'un service -  Atelier à UX camp Bordeaux

Articles 
Boom, Wow, BOOM! Les arcs dramatiques au service de l'experience  - Blog Akiani
Expérience utilisateur et transports japonais - Blog Akiani
Engagez vos utilisateurs ! - Blog Clever Age (co-écrit avec Nicolas Catherin)

 

Linkedin   Instagram  Twitter

 

[unex_ce_button id="content_fce02npvw" button_text_color="#e74c3c" button_font="light" button_font_size="14px" button_width="auto" button_alignment="left" button_text_spacing="2px" button_bg_color="#ffffff" button_padding="15px 60px 15px 60px" button_border_width="1px" button_border_color="#d3d3d3" button_border_radius="70px" button_text_hover_color="#757575" button_text_spacing_hover="2px" button_bg_hover_color="#ffffff" button_border_hover_color="#000000" button_link="damien.boyer@gmail.com" button_link_type="email" button_link_target="_blank" has_container="1" in_column=""]Me contacter[/ce_button]